Aujourd’hui samedi, 5th décembre 2020
WebVox

Blogging et web marketing

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Les différents types d’hébergement de sites Web

Les différents types d’hébergement de sites Web

Tout d’abord, nous devons déterminer le sens du mot «hébergement». Alors, qu’est-ce que l’hébergement?
L’hébergement provient du mot «hôte» qui a différentes significations qui vous sont familières. Héberger signifie fournir une place pour votre site Web sur les serveurs de la société d’hébergement Web et le rendre visible sur Internet
et le faire flotter.

Pourquoi avez-vous une fois besoin d’un hébergement?

Imaginez que vous avez créé un site Web et que vous vous demandez maintenant comment
vos amis et connaissances peuvent le voir. Vous le placez dans votre ordinateur personnel, mais vous apprenez ensuite qu’il est dangereux pour la sécurité de votre ordinateur et qu’il nécessite une connexion Internet permanente. Cela vous cause donc beaucoup d’inconvénients. Pour les éviter, il existe un hébergement de site Web.

Il existe différents types d’hébergement de sites Web. Examinons-les bien:
1. hébergement partagé ou virtuel
2. hébergement / serveur dédié, colocation
3.VDS / VPS – Serveur dédié virtuel / Serveur privé virtuel

Avant de choisir un type d’hébergement Web, il est nécessaire de réfléchir à la manière dont vous allez l’utiliser.

Hébergement mutualisé gratuit

Si vous souhaitez héberger un site Web à but non lucratif ou votre site Web personnel, il serait plus rentable d’utiliser l’hébergement partagé de base sans frais. Ce type d’hébergement de site Web est un choix plutôt logique si vous êtes un junior dans la création de sites Web ou si vous voulez essayer une nouvelle idée et ne voulez pas payer. Mais bien sûr, vous n’avez pas à le supposer pour offrir à votre site les meilleures conditions, telles que la bande passante et l’espace disque appropriés. Certaines autres fonctionnalités peuvent également être limitées, je veux dire MySQL, support PHP. Il fournit également souvent de mauvaises statistiques Web.

Hébergement mutualisé payant

Presque toutes les petites entreprises, les sites professionnels intermédiaires et grands utilisent l’hébergement mutualisé, car ils n’ont pas besoin de tout l’espace du serveur et, en plus, le serveur entier coûte cher. Avec l’hébergement partagé / virtuel, les fonctionnalités nécessaires, telles que la multiplication des e-mails, MySQl, PHP, sont prises en charge. Le principal inconvénient est la diminution de la sécurité de votre site.

 

Hébergement / Serveur dédié

Ce type d’hébergement est le meilleur choix pour ceux qui ont besoin de beaucoup de stockage et de bande passante et qui sont bons dans l’administration de serveurs. Vous pourrez utiliser tous les logiciels nécessaires, mais si vous n’avez pas suffisamment de connaissances pour administrer votre serveur, ce sera un peu difficile pour vous.

Co-implantation

C’est un sous-type d’hébergement dédié et peut être comparé à votre propre maison qui a été construite spécialement pour vous, avec vos meubles préférés et tout. Il est construit sur le terrain de votre hébergeur (FAI). Ce service est supposé remplir uniquement vos tâches et est conçu pour vos seuls besoins. Et ce coût est en conséquence élevé.

VDS / VPS

Le serveur privé virtuel est un type d’hébergement de site Web basé sur la division d’un serveur physique en plusieurs serveurs virtuels. Il coûte moins cher mais offre les mêmes possibilités que le serveur dédié. Maintenant, lorsque nous avons examiné différents types de services d’hébergement, vous pouvez décider quel type d’hébergement vous convient le mieux.

admin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x