Aujourd’hui samedi, 5th décembre 2020
WebVox

Blogging et web marketing

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Hébergement virtuel vs hébergement dédié

Hébergement virtuel vs hébergement dédié

Pourquoi certaines organisations choisissent-elles d’héberger leur propre site Web sur leurs propres serveurs gérés, tandis que d’autres passent un contrat avec une société d’hébergement Web ou achètent leurs services d’hébergement de commerce électronique via un FAI (fournisseur de services Internet)?

Bien que le coût (y compris les risques) et la flexibilité soient souvent les deux principales considérations lors du choix de la façon d’héberger un site Web, la compréhension des distinctions entre les options d’hébergement Web et les avantages et les inconvénients de chacune vous aidera à réduire la liste à quelque chose de beaucoup plus gérable, vous assurant ainsi que vous prendre la meilleure décision.

Les plans d’hébergement Web peuvent être classés en gros en deux types: l’hébergement de serveur virtuel et l’hébergement de serveur dédié. Les petites et moyennes entreprises choisissent généralement un plan de serveur virtuel dans lequel plusieurs sites Web de commerce électronique sont hébergés sur un espace au sein d’un seul serveur. Ce service vous permet de partager un serveur avec d’autres, mais votre site est davantage protégé ou isolé avec ses propres ressources de serveur, notamment le processeur, la mémoire et le stockage sur disque. Cette disposition fonctionne bien pour les petits sites qui reposent sur la génération dynamique de contenu à partir d’une base de données principale, de petits sites de commerce électronique ou pour les clients qui souhaitent gérer plusieurs sites Web distincts.

La raison pour laquelle les fournisseurs peuvent proposer un hébergement de domaine à bas prix pour les serveurs privés virtuels est que les clients se ressemblent et nécessitent un ensemble de services Web essentiellement identiques d’un site à l’autre. Les fournisseurs d’hébergement Web qui sont en mesure de proposer des services similaires à un grand nombre de clients le plus efficacement sont généralement les plus performants car ils peuvent réaliser des économies d’échelle substantielles.

 

L’hébergement dédié, en revanche, est une option pour les entreprises de taille moyenne à grande qui nécessitent ou souhaitent la flexibilité offerte par les serveurs dédiés. Bien que plus coûteux, ce type de plan offre généralement un niveau de sécurité, de support et de maintenance plus élevé avec un niveau de disponibilité garanti. Offrir ce type de garantie reflète généralement un niveau de redondance au sein des opérations du centre de données du fournisseur qui diminue considérablement les risques de temps d’arrêt ou supprime le risque dans son ensemble. Selon le plan du fournisseur, la flexibilité signifie que vous pouvez écrire et exécuter vos propres scripts ou applications personnalisés et même utiliser un système de gestion de contenu pour gérer le site Web sans vous soucier de la gestion du réseau, du matériel du serveur ou du système d’exploitation.

La décision la plus simple sera probablement de savoir si vous avez l’intention d’héberger le site vous-même ou de passer un contrat avec un fournisseur d’hébergement Web. L’échelle est le principal facteur décisionnel. Faire cavalier seul demande de l’argent et la volonté d’assumer les activités et les risques associés à la gestion du matériel, des logiciels et de la connectivité du serveur. Pour les organisations qui disposent déjà d’un personnel informatique et d’un centre de données dédiés, l’hébergement peut être une option abordable. Le service informatique peut, à son tour, proposer un agencement de serveur partagé dans lequel des entités organisationnelles telles que la bibliothèque de l’organisation disposent d’un espace sur le serveur. Mais pour ceux qui ne peuvent pas puiser dans les ressources existantes ou qui travaillent pour des entreprises sans ressources informatiques, passer un contrat avec un fournisseur d’hébergement Web externe est la seule option rentable.

Réduire les choix peut être difficile car il y a tellement de fournisseurs parmi lesquels choisir. La première étape consiste à répertorier vos besoins en matière de développement, de gestion et d’offre d’un site Web à vos utilisateurs. Pour les sites très simples, le fournisseur peut fournir des outils de création et de gestion de votre site ainsi que des services disponibles pour étendre les offres de votre site, telles que les fonctionnalités de formulaire en ligne. Vous pouvez également utiliser votre propre outil de création HTML et télécharger des pages selon vos besoins.

Les fournisseurs essaient de faciliter le choix des plans aussi facilement que possible en regroupant les services les plus demandés dans des plans d’hébergement Web spécifiques. Cela permet aux clients de sélectionner plus facilement ce dont ils ont besoin; ils bénéficient également d’une structure de coûts qui peut être maintenue à un niveau assez bas. La plupart des plans nécessitent des frais de mise en place initiaux ainsi que des frais mensuels couvrant le plan que vous choisissez et tous les services supplémentaires (boîtes e-mail supplémentaires, stockage supplémentaire, etc.) que vous demandez.

Enfin, le choix d’un fournisseur d’hébergement Web peut être déroutant en raison de la gamme d’options. Une approche gagnante comprend l’élaboration de votre liste d’exigences ainsi qu’un plan de croissance actuelle et future pour vous permettre de clarifier substantiellement comment vos besoins

admin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x